On disait qu'il était une fois...
Conte musical, décalé et manipulé, tout public, durée 50mn
"On disait qu'il était une fois" est une invitation à voyager dans l'imaginaire de trois personnages membres de la section officielle spéciale de sauvetage et d'intervention des contes en suspens, la S.O.S.S.I.C.E.S.
Ils sont trois, ils sont professionnels et sont équipés de matériel adapté à toutes les situations.
Leur prochaine mission, une des plus délicates: se rendre dans la forêt aux mille couleurs afin de venir en aide à un petit bonhomme délaissé. Que vont-ils découvrir? Quel danger les attend ?
Mêlant musique, humour, ombres et jonglerie, les trois compères vont s'engager dans les dédales d'une aventure tendre et loufoque.
Avec la S.O.S.S.I.C.E.S. toute réponse a sa question, toute solution a son problème!
Jeu, musique, manipulations:
Thomas Horent, Stéphane Frideloux, Martin Thérain
Mise en scène:
Lucie Catsu
Technique:
Emmanuel Roux
Dessins ombres
Stéphane Frideloux
Création décors ombres:
Jean-françois Allanic
Conditions techniques
- Espace intérieur sombre 6m x 5m
- Hauteur mini 3m
- Electricité 2x 16 A
La compagnie peut être autonome techniquement
Téléchargements
Mais que fait la S.O.S.S.I.C.E.S.?
Qui ne s'est jamais fait conter, dans son enfance ou sa vie d'adulte, une de ces célèbres histoires au dénouement heureux ? Mais ne vous êtes vous jamais demandé comment le prince dans la belle au bois dormant a t-il bien pu obtenir la bonne clef qui permit d'ouvrir la porte pour accéder à sa chambre ? Croyez-vous réellement que le joueur de flûte de Hamelin ait appris la musique tout seul ?
Toutes ces histoires n' auraient connu une fin heureuse sans l'intervention secrète de la Section Officielle Spéciale de Sauvetage et d'Intervention des Contes en Suspens , la S.O.S.S.I.C.E.S.